Pourquoi pas vous ? 


Dans le cadre de son développement, NEOTILUS ( www.neotilus.fr) réorganise et renforce ses services approvisionnement, administration des ventes et logistique avec le recrutement d’un(e) assistant(e) back-office.

Vous avez envie de rejoindre une équipe jeune, dynamique, collaborant dans une ambiance amicale et interactive ? (Bureaux en openspace et entreprise Petfriendly)

Ce poste est pour vous ! 😉



Missions :

Les principales missions-support de ce poste sont :

  • Mise à jour de la base de données articles
  • Saisie, envoi et suivi des commandes aux fournisseurs
  • Passage des commandes de transport amont (maritime, terrestre)
  • Préparation des documents de réception de marchandise
  • Validations des réceptions et factures fournisseurs
  • Mise à jour des dates de disponibilités
  • Gestion des litiges qualité avec les fournisseurs
  • Approvisionnement cross-docks
  • Suivi journalier du planning cross-docks
  • Saisie des commandes mail, BtoC et marketplace
  • Gestion des litiges qualité avec les clients
  • Renfort ADV en période de forte activité de réception de commandes clients
  • Remplacement de l’assistant(e) ADV en cas d’absence (maladie ou congé)
  • Assistanat du Responsable Opérationnel
  • Selon les besoins, présentation et vente aux clients sur les salons professionnels


Horaires :

Sur une base de 36 heures par semaine, le planning idéal de travail pourrait être établi comme ci-dessous.

  • Lundi : 8h30 – 12h30 14h00 – 17h30
  • Mardi : 8h30 – 12h30 14h00 – 17h00
  • Mercredi : 8h30 – 12h30 14h00 – 17h00
  • Jeudi : 8h30 – 12h30 14h00 – 17h30
  • Vendredi : 8h30 – 12h30 14h00 – 17h00


Toutefois, ce planning n’est pas figé et pourra être adapté en fonction des contraintes du candidat qui sera sélectionné.

IMPORTANT :

L’activité de NEOTILUS n’est pas linéaire tout au long de l’année, et il sera demandé à l’assistant Back Office de travailler selon un horaire plus élevé durant les saisons hautes, à savoir pendant les mois de février, mars, octobre et novembre, avec la possibilité de rattraper ses heures en période d’activité plus faible.

Rémunération :

Le taux horaire pour ce poste sera de 13,18 € de l’heure, soit un salaire mensuel brut de 2.000 €.

La 36ᵉ heure effectuée n’est pas rémunérée, mais permet d’acquérir ½ jour de RTT par mois, soit 5 jours de RTT par an.

Avantages :

  • Mutuelle de niveau supérieure aux exigences légales (prise en charge à 50 % par l’entreprise – 46.53 €/mois à la charge du salarié)
  • Accès aux prix salariés sur l’ensemble des produits vendus par NEOTILUS


Type de contrat :

CDI – Statut EMPLOYE

Lieu de travail :

Le poste à pourvoir est basé au 33, quai Arloing – 69009 LYON

La situation des bureaux est idéale car elle se trouve dans une zone très proche de commerces et de restaurants sympas pour la pause déjeuner.

L’accessibilité est simple et peut se faire en métro (ligne D, arrêt Valmy, 7 minutes de marche), en bus et en voiture avec un parking gratuit à proximité et pour les sportifs… En vélo ou en trottinette !

Quelques déplacements (Environ 2 par an de 3 à 4 jours) sont à prévoir

Compétences & qualités requises :

  • Niveau Bac+2 minimum
  • Très bonne maîtrise d’Excel
  • Anglais lu, écrit et parlé
  • Dynamisme, rigueur et sens du service
  • Forte capacité d’écoute
  • Polyvalence


Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter

Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous ou nous contacter par téléphone durant nos horaires d’ouvertures