Nouveaux modes de vie

Les nouveaux modes de vie font que nous partageons de plus en plus les espaces et les moments avec nos enfants. Les jeunes familles d’aujourd’hui veulent des jouets qui soient aussi beaux que tous les autres éléments de leur intérieur. Dans la maison les activités des grands et des petits s’entremêlent et nos objets coexistent. C’est pourquoi nous voulons que nos jouets soient aussi agréables à vivre, à regarder, qu’ils le sont à jouer et à procurer du plaisir aux enfants

Nouvelle place des jouets

Nos jouets sont conçus pour être de beaux objets, qui seront aussi valorisant et harmonieux dans les intérieurs contemporains que traditionnels. Le bois naturel est mis en valeur par des formes simples et de belles proportions avec des couleurs douces et joyeuses. Ces jouets trouvent naturellement leur place dans la maison, ils participent à l’harmonie, au sentiment de douceur et de bien-être que nous recherchons toujours plus.

Un besoin d’optimisme

Nous avons compris que les jeunes parents souhaitent créer des foyers harmonieux et rassurants. Des intérieurs où des jouets de qualité et intelligents vont coexister avec tout autre objet. Des jouets qui vont contribuer, au même titre que le mobilier, les luminaires et tous les autres objets de notre quotidien, à la beauté de nos espaces de vie et au bien-être de nos foyers. Parce que nous passons de plus en plus de temps ensemble dans nos maisons, nos intérieurs sont nos refuges et nous les souhaitons rassurants, protecteurs, agréables et harmonieux. Nous aspirons à des formes simples, des matériaux naturels, des couleurs joyeuses et douces, des fonctions essentielles.

Une vraie éthique

Avec des certifications répondant aux standards les plus élevés (ISO 9001, EN-71 ,ASTM, FSC…) pour la sécurité des jouets, la qualité et les principes de management, Classic World est aussi une entreprise qui tient compte du bien-être de ses employés avec des conditions de productions en constante amélioration. La marque cherche toujours à améliorer et à réduire l’impact environnemental de ses produits. Classic World est situé à Ningbo, une région forestière avec une longue tradition du travail du bois. Le bois est par nature un matériau renouvelable, compostable et écologique. Ses caractéristiques de toucher et de légèreté sont aussi très adaptées aux jouets. Pour ces raisons leurs designs font appel le plus possible au bois massif provenant de productions locales. 

Les peintures sont à base d’eau et sans solvant et, s’ils doivent utiliser d’autres matériaux que le bois, alors ils cherchent les plus adaptés. Ainsi, par exemple, la carrosserie de la fusée est réalisée avec un bioplastique à base de paille de blé !

Sofiyia, Yiren et Alain conjuguent leurs expériences et leur passion commune pour créer une gamme de jouets proposant des fonctions intelligentes et ludiques, fabriqués avec des matériaux naturels, sûrs et respectueux de l’environnement. Ils veulent que les Jouets Classic World soient des jouets pertinents, utiles, contribuant au développement et à l’épanouissement des enfants, tout en étant de véritables objets de décoration.


Sofiyia Xiao a créé Classic World il y plus de 20 ans, et cette société est aujourd’hui respectée et reconnue comme un des fabricants les plus fiables et les plus sérieux pour la production de jouets en bois. Sofiyia dirige avec brio des équipes expérimentées pour la fabrication, la fiabilité et la sécurité des produits, avec un suivi commercial rigoureux et réactif. Yiren Sun, la fille de Sofiyia, est depuis quelques années en charge du développement des nouveaux produits et de la marque Classic World. Ses études de designer et d’art thérapeute suivies en Europe et aux USA ont permis à Yiren d’acquérir une très grande connaissance des différentes étapes du développement de l’enfant, des principes d’éducation de Montessori, et tout ce qui contribue à l’épanouissement harmonieux des enfants et de leurs parents.

Des design Made in France

Depuis 2018 le designer Alain Pineau (Focal, Smoby, Italtrike, PlanToys, Nature & Découvertes…) contribue également à la création des produits et au positionnement de la marque.